Je vous ai à l’œil …

Coucou ! Ce soir, voici ma recette chouchoute de cette année ! Le résultat me fait beaucoup rire, c’était très amusant à faire et très ludique. Je vous conseille cependant de vous y prendre à l’avance, vous verrez vite pourquoi … Recette tout choco pour les gourmands et bien croquante grâce à ses petites sucrettes ! Sinon, vous avez fait Halloween ? Cette année je n’ai pas eu l’opportunité, je croise les doigts pour 2019 😊

Pour réaliser ce décor, il vous faudra :
– les cupcakes au chocolat (lien), 🍰
– Une ganache au chocolat (recette plus bas), 🍩
– Des yeux en sucre. 👀

Préparation des yeux en sucre :  👀
Vous en avez peut être vu dans le commerce ? Vous pouvez bien sûr les acheter mais c’est plutôt rigolo à faire, voici comment les réaliser.
Il faut les faire au minimum 2-3 jours avant, afin que les yeux sèchent au maximum et soit utilisables comme des petits objets en sucre !

Il vous faudra :
– Un blanc d’oeuf,
– Du sucre glace,
– Un colorant noir,

Mélanger ensemble le blanc d’œuf et le sucre glace. Je ne donne pas de proportion pour le sucre car j’ai dû ajuster les miennes. Ce qu’il faut savoir c’est que la consistance du glaçage doit être plutôt ferme et ne pas s’étaler.
Mettre le glaçage blanc dans une poche muni d’une petite douille et dresser la partie blanche des yeux. Vous pouvez en faire beaucoup, j’avais rempli 2 feuilles de papier sulfurisé !

Dans un second temps, colorer le restant du glaçage royal à l’aide du colorant noir. De la même manière venir dresser la pupille sur chaque fond d’œil blanc 🙂 voilà de quoi se sentir observé …

Pour la ganache : 🍫
– 50g de chocolat noir (vérifier toujours la composition de votre chocolat)
– 20g de beurre végétal,
– 30g de sucre glace

Réalisation :
Au bain marie ou au microonde, faire fondre le beurre et le chocolat. Ajouter ensuite le sucre glace, mélanger. C’est prêt !la ganache est destinée à être utiliser de suite sinon elle va « sécher » !

Passant maintenant au dressage,
Pour ce faire, il faut réaliser un cupcakes à la fois, avoir tous ces éléments prêts et à portée de main et être « rapide » car la ganache prend facilement.
Couvrir chaque cupcakes d’une couche de ganache et venir coller les yeux afin de recouvrir le gâteau. & C’est déjà fini ? Oui 😊 il n’y a plus qu’à déguster… Pour ma part, ce sont vraiment mes pré-fé-rés !! Le cupcake tout choco, la ganache et le croquant des sujets en sucre…. Miam !

Je vous dis à très vite pour de nouvelles recettes !

Une réflexion sur “Je vous ai à l’œil …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s