Bowl vegan fond de frigo

Hello à tous ! Bref article pour vous partager une assiette que j’ai pris grand plaisir à déguster. A vrai dire je ne m’attendais pas à le régaler autant ! & Du coup je n’ai qu’une seule photo… ça n’enlève rien, c’était délicieux ! Je vous présente mon bowl vegan, fond de frigo. Pour la petite histoire, ma sœur étant repartie pour la suite de son année Erasmus,  on m’a « refilé » (à ma demande, nooon pas de gâchis !) ce qu’elle n’avait pas terminé! Mâche, potimarron, tofu mariné (dont je vous livre la recette de la marinade plus bas), brocolis, oignons nouveaux, cacahuètes… On mange avec les yeux et ça fait du bien !

Préparations et ingrédients pour un bowl :
>>Part 1 / le tofu :

– 100g de tofu ferme,
– 2càc de maizena,
– de l’huile pour la cuisson,
-une gousse d’ail.
Égoutter et sécher le tofu (dans un essuie tout). Le découper en dés. Dans un bol, placer les dés de tofu, la fécule de maïs et enrober le tofu de fécule (pour qu’il grille à la cuisson 🙂 )
Faire chauffer l’huile dans une poêle. Ajouter l’ail émincé, le faire cuire une minute, puis ajouter les dés de tofu. Laisser dorer sur chaque face. µ

Pendant ce temps, préparer :
– 1càS de sauce sriracha,
– 1càS de sauce soja – sans gluten,
– 1càS de sirop d’érable,
– 1càc d’huile de sésame,
– 1càc de vinaigre de riz,

Mélangez ensemble ces ingrédients. Une fois votre tofu frit et doré, (au bout d’une 10aine de minutes), verser la préparation dessus et mélanger dans la poêle, afin d’enrober les dés de tofu. En fin de cuisson, lorsque la sauce est réduite, ajouter une càc de graines de sésame,

Part 2 / Le restant :
– Quelques fleurettes de brocolis,
– une tranche de potimarron coupé en dés,
– de la mâche,
– Quelques cacahuètes concassées,
– Sel, poivre,
– Paprika,

Cuire à la vapeur les dés de potimarron et le brocolis. Cela prend une 10aine de minutes. Dans un bol ou une assiette creuse, dresser les aliments : salade mâche, dés de potimarrons, fleurettes de brocolis. Saupoudrer les légumes vapeurs de paprika, saler et poivrer l’ensemble de l’assiette. Déposer au centre le tofu mariné et cuit. Décorer de cacahuètes concassées… Déguster immédiatement !

bowl01

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s