Ronde de courgettes, filet de cabillaud et sa crème au basilic

Coucou la compagnie. Une fois n’est pas coutume, je vous retrouve aujourd’hui pour la préparation d’un plat !

Avant tout, un peu de blabla…
Le week-end passé, j’ai profité de la livraison des biscuits sablés pour le Printemps de Lille pour aussi faire quelques soldes en ville 🙄

Trop heureuse car j’y ai dégoté de belles assiettes Serax 💛 , mais aussi un joli dessous de plat en marbre. J’ai aussi fait un petit arrêt chez Alice délice 🙄🙄et bon FORCÉMENT je suis repartie avec quelques « bricoles ». Dans mon panier, quelques emportes-pièces et autres babioles utiles à la confection des biscuits, des épices, mais aussi deux petits bidons d’huile La Tourangelle. J’adore cette marque, j’en ai déjà quelques bouteilles et celles-ci viennent s’ajouter à ma collection : l’huile piquante pour pizza – qui ne pique pas mais arrache 😂🥰, et surtout l‘huile infusée à l’ail. Je cuisine très souvent l’ail, j’adore son parfum et son goût – et l’haleine fraîche qu’il donne 😂 du coup c’est une huile que je vais facilement utiliser ! Bon trêve de blabla, je vous parle du plat de ce soir et non de ma vie 🤷🏻‍♀️🧹.

Dans mon frigo, quelques courgettes bio, du filet de cabillaud et un restant de purée de basilic... avec cette nouvelle huile infusée à l’ail, ça m’a donné envie de concocter un plat bien goûteux !

🐠 Ingrédients pour une part :
– Une petite courgette coupée en rondelle,
– Huile d’olive pour la cuisson,
– 1caS d’huile infusée à l’ail,
– 1 gousse d’ail,
– Sel et poivre,
– 200g de cabillaud (filet, dos ou pavé …),
– 20g de crème soja st Hubert,
– 20g de purée de basilic,
– 1caS de jus de citron,

🐟 Préparation :
Dans un premier temps
, laver et détailler la courgette en rondelles. Dans une première poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Ajouter l’huile infusée à l’ail. Une fois l’huile bien chaude, ajouter les rondelles de courgettes ainsi que la gousse d’ail épluchée et dégermée. Il faudra écraser celle-ci une fois cuite. Laisser les courgettes dorer en les retournant régulièrement. Saler et poivrer.

Pendant ce temps, préparer la crème au basilic. Mélanger ensemble la crème de soja, la purée de basilic et le jus de citron. Rincer les filets de cabillaud et les éponger sur un essuie tout.

Dans une seconde poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Tartiner le dos des filets d’un peu de crème au basilic (une belle càc suffit), et les déposer dans la poêle bien chaude. Baisser le feu et cuire quelques minutes à couvert.
Une fois les courgettes et le poisson cuit, dresser dans l’assiette. Mettre le restant de la crème de basilic à réduire avec le jus de cuisson du poisson, pour faire épaissir et déposer enfin cette crème sur l’assiette dressée. Et maintenant… on se régale !
compo_cabillaud_courgette_720_1200

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s