Compote de pommes et butternut

Hello la compagnie ! Cette semaine je vous retrouve pour une recette au parfum d’automne… A vrai dire, j’ai un stock de butternut à écouler. Et si je n’ai pas été influencée par la météo maussade de ces derniers jours, il faut dire que cette compote ultra douce et parfumée aux épices tombe à pique pour réchauffer les palais !

Ma petite maman mange de la compote chaque matin. Surtout, souvent, à la pomme. Du coup, quand j’ai des idées un peu saugrenues, et besoin d’une gouteuse pas peureuse, j’en profite pour lui cuisiner 😬 . La courge butternut est un légume très doux, avec un léger goût sucré. Elle se marie à merveille avec la pomme et les épices 🤩 C’est moi qui l’dit, mais Maman aussi parce qu’elle a trouvé ça très bon ! Je crois qu’elle a particulièrement apprécié la version avec morceaux. (J’avais prélevé une partie de la compote cuite avant de mixer pour en faire 2 pots, un avec et un sans morceaux. Libre à vous de faire de même, ou de ne pas vous embêter et tout mixer 🤓)

Ingrédients :
– 600 g de pommes,
– 400 g de courge butternut,
– 1 càc de cannelle,
– 1 càc d’extrait de vanille,
– 1/2 verre d’eau,
– 1 càS de beurre d’amande,

Préparation :
Peler, épépiner et couper
en cube la courge et les pommes. Placer le tout dans une casserole, avec un demi verre d’eau, la vanille et la cannelle. À feu moyen, faire cuire l’ensemble. Couvrir de moitié avec un couvercle, de manière à laisser un peu de vapeur s’échapper. Au bout de 20min, la préparation est cuite ! 😃 Laisser tiédir, puis verser dans le bol du mixeur. Ajouter le beurre d’amande pour une note bien gourmande..!
note : Si vous aimez les compotes sucrées, vous pouvez y ajouter un peu de miel. Pour ma part je n’en ai pas mis et c’était visiblement très bien comme ça.
On reprend ? Mettre l’appareil en route, le laisser travailler un peu jusqu’à l’obtention d‘une compote lisse. 👍🏻 Verser dans deux bocaux stérilisés, et placer au frigo. Se déguste dans la semaine.

Vous l’avez lu, Maman c’est pour son p’tit déjeuner… Et vous,vous êtes plutôt compote au ptit déj, au dessert ou au gouter ?
compo_compote_pomme_butter_720_1200

Une réflexion sur “Compote de pommes et butternut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s