CAP ou pas CAP ?

Hello la compagnie ! Aujourd’hui, je suis heureuse de prendre ces quelques minutes pour vous écrire, et partager un fragment d’événement de mon quotidien…. L’inscription définitive pour l’examen du CAP pâtissier- candidate libre – en mai/juin 2020 !! Youpeee ! Car là ça y est ! L’enveloppe est partie rejoindre les bureaux de Lille pour définitivement en valider l’inscription. Cela faisait un mois que ma pré-inscription était faite et j’attendais seulement le RDV médical pour avoir le saint certificat permettant de compléter le dossier…. ! 🤓
Vous sentez la joie ? L’excitation ? Le plaisir et le sourire ? Ils sont là ! 🥳🤩🤪

compo_inscription_720_120082Je n’ai qu’une crainte, celle de ne pouvoir autant assurer pour le blog. Entre le boulot, le projet de biscuiterie 🍪 que je travaille toujours en fond, le sport 🏃‍♀️ 🏊🏻‍♀️ , les cours théoriques à gérer ainsi que l’énooooorme partie de cours pratiques pour lesquels je m’affaire chaque week-end… ça fait beaucoup !! Ce sera une période ainsi, pour mieux avancer après ! 🌞

Mais alors, pourquoi je me suis inscrite ? 🤭

Ceux qui me connaissent savent maintenant que depuis des années, la pâtisserie « m’appelle ». Je n’ai jamais « pris ça au sérieux », prétextant que cela relevait simplement d’une passion. 🥰 Mais malgré tout depuis 6/7 ans – la fin de mes études de graphiste, l’idée pâtisserie me traverse l’esprit de temps à autre.
Aujourd’hui je mets un point final à 3 années de blocage. 🧹🧹 Je retrouve les ailes qu’on m’a volées. J’ai été éteinte, enfermée, emprisonnée émotionnellement. Je commence à redevenir celle que j’étais. Celle qui a besoin d’entreprendre et d’avancer💪🏻 ou en tout cas d’essayer ahah- et  qui a besoin d’être émulsionnée par des projets concrets, des challenges 🧠.

Et pourquoi là maintenant ?

Le caractère urgent relève plutôt des nouvelles réformes qui pointeront le bout de leur nez pour la prochaine session d’inscription en octobre 2020. Pour passer ce CAP en candidat libre, il faudra cumuler 2 fois 7 semaines de stage en entreprise. Inutile de dire que pour une personne salariée – comme moi, cela est totalement impossible… 😨

A ce jour, impossible de dire si c’est dans mes capacités, si je vais réussir ou me planter royalement mais je ne veux/peux pas avoir de regrets ! Alors GO ! Allons-y gaiement, je tente le concours cette année ! La seule difficulté est celle de ne pouvoir que pratiquer comme un « robot »... Le programme du CAP n’est pas sans gluten et sans lait ! (j’y reviendrais plus tard)

Je consacrerai une page du blog au CAP, qui sera en ligne tout prochainement ! Elle me permettra d’y inscrire des infos générales à ce sujet, de vous partager le planning des réalisations et les échéances persos fixées. Bon je vais vous dire la vérité, j’ai déjà commencé le programme, il n’y avais pas de raison de poireauter après un maudit papier ! Aujourd’hui; j’attends avec impatience chaque week-end pour me coller à la pratique !

Je vous laisse, je m’en vais siroter mon infusion « Heartwarming », spécialement choisie pour l’occasion. Je crois que « joie de vivre » est tout à fait appropriée pour l’occasion. & Puis en plus il fait sec et froid, ça sent bon l’hiver et j’adooooooore cette ambiance de Noël qui approche.
La joie de vivre passe par plein de petites choses dont il faut savoir s’entourer 😉

 

3 réflexions sur “CAP ou pas CAP ?

  1. Vanderschueren dit :

    Bravo, quel plaisir de lire ces mots enjoués, motivés, passionnés.. Heureuse que tu l’ai retrouvé…. La Vraie Claire ❤️💋

    J'aime

  2. sofi dit :

    hoooooo super chouette Claire !!!!
    c’est génial que tu te lances !!! troooop trooop contente pour toi !!!
    pas grave pour les recettes sur le blog, perso je dois encore toutes les tester hihihihi
    mais un jour…
    essaie de donner juste des petites news si tu peux de temps en temps 😉
    Bizz Sof

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s