Londres 2019

Hello la compagnie ! Comme évoqué la semaine passée, je suis partie (et déjà revenue !) de Londres un petit week-end. Cela faisait des mois que je n’avais pas fait une coupure avec la routine à 200km/h et ça fait trop du bien !

J’apprécie beaucoup la ville de Londres, elle est riche, grande, imposante et belle, mais pour les fêtes il faut dire que tout est magnifié. Cela fait quelques années maintenant que je m’y promène une à deux fois dans l’année. Pour ce séjour, l’envie était de découvrir de nouveaux endroits où je ne m’étais pas encore arrêtée 🙂. Deux jours off pour changer d’air. Bon l’air n’y est surement pas moins pollué qu’à Dunkerque mais passons sur ce détail ! 😉 Billets réservés depuis la mi-aout, je trépignais d’impatience d’être ce 13 Décembre !

nb : Il faut cependant dire que le voyage aurait pu ne pas avoir lieu…. Nous sommes le mercredi et je suis en stress avec les transports. La grève nationale  se prolonge, et risque d’imputer le voyage… malgré tout mercredi soir j’ai bien les confirmations de trains maintenus ! L’Eurostar partira bien vendredi matin, et le seul TGV menant à Lille ce vendredi est celui que je devais prendre ! OUF ! 🍀 #luckyluckylucky

Valise CHECKED, basket enfilées , mode bonne humeur activée (& grincheux au placard 😋) en route pour Londres ! Vous êtes prêts pour suivre les 34567 pas du week-end ? Go !🥳

C‘est aux alentours de 9h que nous arrivons à la gare de St Pancras et que le programme peut démarrer ! 🥳 Maman m’accompagne pour ce séjour. Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel et pris la chambre déjà dispo, nous prenons la direction notre première découverte… Borough Market ! J’avais potassé un peu à son sujet et repéré quelques échoppes et enseignes à ne pas louper ! C’est à deux pas du Shard, nous avons fait un petit détour pour en profiter.

borough_titre

Je suis une graaaaaande fan des marchés, en particulier des marchés couverts, des halles etc. 🙊 J’avais déjà mentionné ce plaisir lors de mon passage à Cadiz au printemps dernier ! C’est donc pleine de joie que je découvre ce lieu.

Borough Market est le plus ancien marché alimentaire de Londres. Ce marché est découpé en trois parties et regroupent plus de 130 commerçants. Des boutiques classiques (boulangerie, poissonnerie, boucherie, primeur..) mais aussi moins conventionnelles et qui offrent des produits de toutes les cultures et horizons. 🏳️ Des produits britanniques, français, allemands, ou encore espagnols, italiens, ou relevant de la cuisine levantine… Il ne m’en fallait pas plus !
Une partie du marché est composée de petits stands « food », regroupés autour d’une petite place au centre de laquelle des tables sont dressées et où chacun mange son repas.🍳🥓🍔🥪🌮🍲 L’offre est tellement variée, il y en a pour tous.

Avant de s’y restaurer, c’est le tour du marché que nous avons fait. Et quel tour ! 🤯🤩
Cette visite c’est un festival de couleur et de saveurs. 🙊Tous les étals sont beaux et soignés, les produits donnent clairement envie et sont mis en valeur. Je n’avais jamais vu un aussi bel étal de champignons 🍄 (alors que je déteste les champignons !). Accolé, le primeur y propose des soupes, du rizotto, des jus chaud et froid en production directe.

compo_londres2019_tryp_etals

Première boutique à laquelle nous nous arrêtons : SpiceMountain. C’est une boutique entièrement dédiées… bah aux épices 🌶 . Il y a tous les curry et piment possibles, les poivres, les sels, mais aussi les poudres de super-fruits…. J’aurais aimé pouvoir tout emporter, & le choix s’est révélé difficile !
Je m’arrête sur des choses que je trouve pas/peu ici. Du paprika fumé et (ultra après test !!) piquant, un chipotle (tout aussi épicé!) , du jalapeno vert en poudre, de la poudre d’açaï et de betterave, des feuilles de combavas, mais encore du Za’atar et de l’ail noir, duquel j’ai beaucoup entendu parler sans pouvoir le tester ! Je vous ai photographié mes trouvailles du moment 😊
Après ça nous déambulons, de surprise en surprise. Chaque stand propose de gouter les produits. Huiles, crackers, fromages – même vegan! -, charcuterie, patisserie, moutardes, marmelades, kimchi, café, miel… bon la liste est trop grande !🌞
Nous tombons sur les enseignes repérées en amont. Nibs etc et son granola, Butter Nut of London (je voulais acheter des beurres de noix à ce marchant mais j’ai pris la fuite en voyant les prix…🤯). Chez Pimento Hill je pensais trouver des épices mais finalement ce ne sont « que » des sauces pimentées qui ne m’auront pas séduite cette fois ci. 😉

Il est 13h, et nous décidons de prendre notre repas. Je voulais gouter les célèbres scotch-egg écossais mais ils ne sont ni sans gluten ni sans lait. Zut ! Nous partageons un filet de daurade cuit à la plancha et ses crevettes (chez AppleBees Fish), un mézzé (chez Arabica), et un burger à l’agneau (oh je ne sais plus son petit nom à ce corner viandard !). Un bon café chez FlatCaps Coffee Co pour clôturer le repas et se réchauffer car il ne fait pas chaud ce jour là, 🥶 et nous partons à la recherche d’une enseigne bio que je souhaitais visiter… Whole Food Market.

Sur notre route en quête du magasin bio, nous faisons quelques emplettes. Et enfin, je découvre le concept des magasins bio en Grande-Bretagne et il est évident que nous avons un train de retard… 🌱 Produits frais cuisinés à emporter, la proposition est pour tous les régimes alimentaires. Du tofu cuisiné au poulet, un panel de salades 🥗 et de légumes, de soupe etc… Nous prenons de quoi manger pour le soir. Le magasin est immense. Les prix ne sont pas plus intéressants qu’en France, mais la diversité OUI ! Y’a aussi plein de trucs à grignoter 🙊 super j’avais un creux.🤣

Le Whole Food Market de Kensinghton est situé juste à côté de Hyde Park. Ca tombe bien, car la suite du planning c’est la très célèbre foire d’hiver WinterWonderland, que nous n’avons jamais visitée. 🎢

wintertitrecompo_londres2019_01

Moi qui voulait aller faire un tour à la foire de Dunkerque cet hiver, cette visite m’en a otée l’envie ! 🙂 La foire est tout simplement immense. Marché de Noël, attractions pour petits et grands, petites restaurations, innombrables bars, patinoire… Il serait impossible de tout citer. Nous n’en ferons même pas le tour tellement c’est grand. Les chalets de restaurations sont très jolis, tous à thématique. C’est rigolo car il y a tout un « quartier » allemand 🇩🇪 ambiance comprise ! Nous déambulons, il y a aussi quelques concerts. J’ai même vu une pêche au Olaf ! C’est comme une pêche aux canards sauf que…. Y’a que des Olaf 🤣! L’ambiance est bonne, les esprits enjoués mais sereins malgré la foule 🥰! Je ne m’essaierai pas aux attractions, pas trop mon truc ! Les gens repartent avec des peluches immenses, je n’imagine pas un instant en rapporter une dans le train…

compo_londres2019_03_wwonderland
La journée se clôturera sur cette visite, nous sommes fatiguées et rentrons à l’hôtel. Pour l’anecdote, nous avons été surclassées 🥳 la chambre est neuve et spacieuse. Je fais une nuit de folie (9h de sommeil bonjour !!!!!!!) et c’est parti pour la seconde journée !🤸🏻‍♂️
Bon avant ça il a fallut caser tous nos achats de la veille dans les valises et ça c’était la partie moins rigolote !🧐

Nous profitons du buffet de l’hôtel. Habituellement je ne petit-déjeune pas, la pratique du jeune intermittent profitant pleinement à mon ventre, mais COMMENT résister à un english breakfast ? 🤣 Je quitte la table pleine comme un œuf (coucou MAMAN, je sais que tu aimes cette expression), mais aussi pleine d’œufs parce que j’en ai mangé quelques uns. Bon la vérité c’est que j’ai englouti 4 œufs au plat, 2 durs, et aussi pris 4 ou 5 ou 6 (rooooh je sais plus 🙊😂) tranches de gros bacon. C’est ce qu’on appelle une mort subite 🤯🙊🍳🥓

Sur ma liste, il restait une enseigne à visiter : Plant Organic🌱. Par chance, il y en avait une à 10minutes à pied de l’hôtel, ce qui fera grand bien pour la digestion😂 ! Sur le chemin, nous traversons un joli quartier où les portes des foyers sont ornées de magnifiques couronnes de Noël. Comme j’adore cette ambiance !!🎄

Au magasin bio, l’offre est tout aussi alléchante que la veille, mais totalement différente. La bonne surprise c’est d’avoir trouvé un tas de produits cétogènes ! 🙈Au rayon frais, des fat bomb, des repas et desserts entièrement céto… Curieux comme c’est démocratisé ici. Dans les rayons, un keto-granola pour lequel j’ai craqué 🤩! J’ai hâte d’y gouter, ce n’est pas encore fait !
Aussi, je à tout prix le parmesan végétal de chez Pimp My Salad pour bah…« pimper mes salades »😆. J’ai craqué pour les deux versions, l’un à base de chanvre et l’autre à base de cajou. (J’essaierai d’en faire des homemade une fois le stock écoulé, maintenant que je sais à quoi il faut s’attendre gustativement!). Par curiosité, je prends aussi un bacon vegan 🌱 à saupoudrer, du chocolat 🍫 , et un shot frais gluten/dairyfree de la marque Biomel, aux bonnes BACTÉRIES (vive les probiotiques !)
compo_londres2019_planet_ornagic

La journée se poursuit à pied, nous sommes tout proches de l’ultra-centre pleins de boutiques, où l’on terminera les cadeaux de Noël 🤶🏻 . Je vous passe le détail des enseignes visitées, et c’est dans le quartier de Carnaby Street que nous nous arrêterons pour y découvrir la thématique de cette année.

compo_londres_2019_duo_carnabycorner

carnaby_titreC’est en collaboration avec l’organisation « Project Zero », qui milite pour la sauvegarde de l’océan 🌊, que Carnaby s’est paré de ses plus belles décorations cet hiver 2019 ! Deux univers s’y mêlent : une thématique atypique pour Noël qu’est la mer, les fonds marins, et une décoration entièrement fabriquée à partir d’éléments recyclés. Des couleurs flash, beaucoup de bleu et de rouge viennent garnir la rue principale avec un message central : « One Ocean, One planet ». Un message qui souligne le besoin urgent de protéger l’océan, et de limiter au maximum les effets du changement climatique pour un avenir durable de la vie sur Terre… 🐙🐬🐳Bon je vous laisse découvrir ça en quelques images. Pour plus d’infos, ou de plus belles photos – voici la page du projet.

compo_londres2019_carnaby

Nous terminerons la journée en récupérant nos bagages et prenons la tangente pour St Pancras, Lille, puis Dunkerque. Entre temps, j’ai troqué mon rose pour un rouge à lèvres légèèèèrement plus soutenu 🥰🥰
sumuptitre
Pour résumé, c’est un séjour riche en couleurs, avec quelques jolies nouvelles découvertes ! 🥰 J’ai adoré le concept de Borough Market, le lieu est en plus charmant avec son style industriel. A Londres pendant les fêtes, l’ambiance est chaleureuse malgré le froid et vent ambiant, on se sent bien ! Je n’ai pas trouvé la ville sur-agitée malgré les 2 petites semaines qui nous séparent de Noël ! En effet les rue n’étaient pas bondées, les magasins pas surchargés de foule ce qui a rendu la visite plutôt agréable et calme !! J’ai hâte de pouvoir offrir tous mes petits présents de Noël, mais aussi de gouter et tester mes nouvelles épices et ingrédients !🤩🤯
Je remercie ma Maman 🍀 qui a accompagnée « Grincheux » pour ces deux jours, et j’espère qu’elle aura été aussi enchantée que moi par ce séjour. 😘 La prochaine fois, je ne ferais pas l’impasse sur quelques lieux de restauration que j’ai loupé cette fois-ci !! Mais pour l’instant, l’estomac se prépare aux fêtes de fin d’année, que je souhaite pleine de joie, de partage et d’amour pour chacun.

– God Bless You –
comme un gentil monsieur m’a dit à la gare 🍀.compo_londres2019_tryp_boutiques

Une réflexion sur “Londres 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )