2020 : parée au décollage

Hello la compagnie ! ça y est, le cap est mis sur 2020 ! Repos pris, je profite des dernières heures de congés pour partager avec vous mes vœux pour les 365 prochains jours ! Repartons d’un bon train vers les projets de l’année…

Avant tout, que puis-je vous souhaiter ?

À vous tous – famille, amis, proches, connaissances, et lecteurs qui prenez le temps de me lire un peu chaque semaine, je ne vous souhaite que le meilleur 💛.
D’être en bonne santé, d’être entourés et soutenus par ceux que vous chérissez ou estimez. Je vous souhaite d’entreprendre et de réussir vos projets et souhaits ! 🍀🤞🏻

compo_voeux_2020_02

2019 – blabla et expériences :

Pour résumer 2019, disons que je termine l’année épuisée et vannée mais tellement enchantée 🥰. J’aime être occupée et stimulée, et le fait d’avoir des projets est essentiel à mon équilibre ! Mais tout ça, ça fatigue ! Après avoir cumulé quelques heures au boulot, j’ai pu m’octroyer une jolie coupure pendant les fêtes… qui m’a bien reboostée ! 💪🏻

Ce que je retiens de l’année :

  • La vie ne tient qu’à un fil. 2019 a commencé de cette façon, et se termine sur la même note amère. Si jusqu’à présent je profitais de ceux que j’aime, j’en mesure de plus en plus la valeur. J’ai des proches en or, en platine, en diamant 💎 je vous aime et j’ai de la chance de vous avoir tous 💛🍀.
  • Quand on veut on peut VS on ne peut pas tout faire : problématique dans laquelle je suis au quotidien et qui m’épuise. Ok il ne faut pas s’écouter mais on ne peut pas être sur tous les fronts, une journée ne dure que 24h ⏰ ! Aussi je vais faire les choses dans l’ordre et prioriser ce qui m’est important (bien-être, développement personnel) et les projets à tenir (le diplôme, la biscuiterie). Ma vie sociale sera encore la dernière chose qui m’importera 😊 Malgré tout, quand je déciderai de « tout lâcher » (pour une journée, un week-end, quelques jours), ce sera un véritable mode OFF pour souffler et se relaxer.
  • Bien lire la recette : ouais bon j’ai trop regardé le meilleur pâtissier 🤣
  • Mes troubles/problèmes de santé ont été qualifié de « maladie chronique ». ça m’a simplement permis d‘accepter qu’ils fassent partis de moi, chaque jour. Mais il faut savoir relativiser. Ce n’est pas grave, ce n’est pas malin, mortel, cancérigène…💪🏻
  • Dormir avec des boules quies : big up à mon voisin qui me brise les biiiiiiiiiiiip à longueur de soirée, ou même la nuit. Voisin. T’étais pas là 7 jours autour de Noël et j’ai dormi mes 7 meilleures nuits de l’année. MERCI ⚡️👿 (de me pourrir les 358 autres nuits). Je reviens à toi plus loin dans l’article…
  • & De manière plus générale, profiter de chaque instant, voir le positif, me donner les moyens de faire ce que j’aime, entreprendre ou essayer🌱. Rien n’est acquis, rien n’est échec, m’enrichir de chaque moment, apprendre de chaque instant et situation. Être meilleure chaque jour, essayer non réussir à être plus patiente, tolérante et gentille 🤭.
  • Le rêve de me marier avant 30 ans et de n’avoir ni rides ni cheveux blancs sur les photos tombe à l’eau.🤣

compo_voeux_2020part2


2020 : Les projets

  • 1er semestre : le CAP pâtissier en Candidat libre
    Avec un planning des préparations qui avance « bien », je continue les entrainements en vu de l’examen, prévu en mai ou juin 2020 (à ce jour pas de date connue pour la pratique !). Chaque week-end j’arrive à pâtisser et semble progresser entre chaque préparations ce qui est encourageant ! 😊 ( à propos je dois terminer de rédiger la page du blog consacrée au CAP, histoire que vous en sachiez un peu plus 🙂 ).Cependant il faut bien avouer que je fais ça « à mon rythme » en non en condition d’examen 🤯
    Il se pourrait qu’une opportunité 🍀 de stage s’offre à moi sur les semaines et mois à venir… on croise les doigts 🤞🏻 car cela permettrait de découvrir un véritable labo, comprendre les gestes techniques et appréhender la vitesse d’exécution des professionnels ! Affaire à suivre !
  • La biscuiterie – Vos Histoires Sucrées
    Le développement de la biscuiterie se fera à son rythme au premier semestre, pour reprendre plus sérieusement après les examens 🌱Si avant j’occupais une partie de mon temps libre avec leur confection de manière spontanée, aujourd’hui la priorité est donnée au CAP ! Je ne suis pas fermée aux commandes, il faut juste anticiper vos demandes… 💐 plus d’infos ? Par ici !

compo_voeux_2020part1

2020 : lifestyle blabla & routine

Quelques notes personnelles au sujet de la routine des mois à venir. Je ne suis pas adepte des « bonnes résolutions » prisent au 1er Janvier, mais plutôt de celles qui se prennent un peu chaque jour et qui surtout durent !! 🌞 De ce fait, voilà ce que j’ai pu commencer en 2019, et que je souhaite reprendre ou poursuivre les mois à venir.

  • Continuer à aller bien : le chemin de la guérison n’est pas terminé 🌱. Moralement, je me reconstruis un peu plus chaque jour, les projets aidants. Je reprends plaisir à m’habiller, me maquiller, rigoler, dire « bonjour », déconner, vanner, sourire… 😆.
    Côté santé, il y a du mieux sur l’ensemble. Cependant cette « maladie chronique » ne me laissera jamais tranquille, et mon état émotionnel sera toujours affecté par le mal qui sommeille et s’active sans prévenir.
  • Réveils (et couchers) plus réguliers : Les constatations sont les suivantes : le soir je suis fatiguée, je n’ai pas le courage de plonger dans mes révisions & j’ai besoin de 8h30 de sommeil pour être en forme et tenir le coup.
    De ce fait, je vais maintenir les efforts fait en 2019 pour l’heure du coucher et adopter un réveil plus fixe : 6h debout. (peut-être moins fatiguant que de faire 8h/5h/6h30/7h10/6h/6h30… ).
    Ainsi la routine du matin 🌔 sera entre 6h et 7h de faire soit du sport, soit de cuisiner un peu, soit de travailler les cours. Et la routine du soir 🌒 ? 21h30 au lit! (si certains pensaient que j’étais une mamie avant, maintenant ils en sont sûrs 🤣!), en m’accordant une soirée off/copains/copines par semaine pour décompresser et profiter un peu.
  • Routine SPORT 🥊 : constat : en décembre, j’ai – à mon avis trop ralenti le sport (fatigue, trop de choses auxquelles penser pour faire du sport sereinement, ce qui est paradoxal car ça devait me détendre, tenaillée par le temps « vite vite vite » 🛑 STOP ! ) On se recentre sur l’essentiel. Du coup la semaine sera rythmée par 4 séances de natation, 2 cours de savate, 2/3(minimum VS idéal) sorties de course à pied, et 1 à 2 séances de renforcement musculaire maison. Si je tiens ces objectifs, j’aurais mon équilibre car le sport est fondamental dans mon quotidien… 🧘🏻‍♀️ note concernant le renforcement musculaire : je prendrais soin de le faire à 6h10 le matin. Avec de la musique. Entrainante & forte. Pour toi voisin. 🤸🏻‍♀️
  •  Les déplacements 🚴🏻‍♀️ 🚌 : cela semble futile mais troquer ma voiture contre les transports en commun ou le vélo en 2019 ne m’a fait que du bien ! Prendre le bus me rend moins stressée et ronchon, plus ponctuelle et me donne le temps de « souffler » avant et après le travail. (nb : Dunkerque, le bus est 100 % gratuit). J’ai hâte que le temps re-devienne plus clément 🌞, de remonter sur mon vélo pour rejoindre le travail, de retrouver mes jambes de poulette 🐔 . Il faudra encore être un peu patiente 😊.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour l’année à venir ? Qu’avez vous envie de faire, de quoi avez vous besoin ? 💐

compo_voeux_2020part3