Beurre de noix de pécan

Hello ! On se retrouve pour la recette saine et gourmande de la semaine. Je trépigne d’impatience et vous présente le beurre de noix de pécan ! Si vous êtes amateur de beurre d’amande, de cacahuète, de cajou, ce dernier devrait tout autant vous plaire, si ce n’est plus …  Je vous ai déjà présenté tout un tas de beurres d’oléagineux 🥰 dans cet article: cacahuète, amande, tahin (ou beurre de sésame !), beurre de graines de courge…Mais depuis quelques temps je voulais me lancer dans un beurre plus original ! 🙄 Alors ce matin, après avoir bravé le vent, la tempête, le souuuuuufle hivernal 💨 pour une petite course à pied (Ouais j’ai morflé), j’ai ensuite mis à contribution le blender et réalisé un nouveau beurre gourmand… Verdict ?😬Parfumé avec un soupçon de cannelle et une pointe de fleur de sel… ça dépote! 🤣 En vérité, il m’a été difficile de ne pas littéralement vider le pot avant d’en faire les photos ! 🤭

Pour le réaliser, vous avez besoin de peu d’ingrédients et d’un bon robot/blender !
Prendre soin d’ajuster
la dose de cannelle et de sel à vos gouts. 😊
> J’ai parlé de fleur de sel
car cette dernière ne sale pas à proprement parler la préparation, mais délivre subtilement des « paillettes » de sel lors de la dégustation !

🍯 Ingrédients :
– 250g de noix de pécan natures = non grillées et non salées,
– 2 pincée de fleur de sel,
– 2 pincée de cannelle,
– 1càS d’huile de coco – optionnel

🍯 Préparation :
Mettre les noix, la cannelle et la fleur de sel dans le blender et lancer l’appareil. Enfin lancer. Vous avez compris ! 🤔 Mixer – par intermittence si il le faut, c’est à adapter en fonction du matériel, jusqu’à obtenir un beurre onctueux. Le gras des noix ressort au fur et à mesure, il est normal de n’avoir que de la poudre dans un premier temps. Persévérer 👊🏻 et ajouter si besoin un peu d’huile de coco ! Quand la texture convient, réserver dans un bocal avant de succomber.

Bilan ? Ce beurre est l’un de mes préférés, je le préfère à celui d’amande 🥰. Un goût unique, subtilement réhaussé par les épices Il garnira très bien vos yaourts, shaker, crêpes, porridges ou autres plaisirs sains ! Moi, j’ai trouvé mon nouveau chouchou 💛 pour accompagner mon petit yaourt le soir !

compo_beurre_pecans_720_1200

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s