Pimp my Salad : du parmesan et bacon 100% vegan !

Hello la compagnie ! On se retrouve cette semaine pour découvrir de drôles de « topping ». Mais siiii vous savez, le truc pour saupoudrer les plats, soupes et compagnie ! La marque est inédite en France, 100% sans gluten et vegan. C’est une chouette découverte et il fallait que je prenne le temps de vous en parler. Et depuis le temps que je teste les produits, mes pots vont être vides !

C’est un article qui n’est absolument pas sponsorisé. J’évoquais plus haut le fait que la marque soit inédite en France, et c’est en ayant fait quelques recherches avant le départ vers Londres cet hiver que j’ai dégoté ces nouveautés ! 😌 Euh oui…. ça fait depuis cet hiver que j’ai ces produits et je ne vous en parle que maintenant ! Bon, on découvre ??

compo_PIMP_bandeau_720_1200-copie

« Gluten Free, Dairy Free, Plant Based, Paleo, Keto and Vegan Friendly « 

A propos de la marque : Pour faire court, Pimp my salad est une marque Australienne qui décline une petite gamme de produits à saupoudrer sur les plats : salade, riz, pomme de terre, soupes, pâtes etc,  ainsi que quelques « chips » de légumes. 😊

Leur produit phare, c’est le parmesan végétal, sans gluten, sans lait, paleo/keto friendly et c’est celui làààààà que je voulais 💛💛

Notez que si à ce jour la marque est introuvable en France, en UK, vous devrez vous rendre chez Planet Organic pour pouvoir les acheter, seule enseigne où les produits sont vendus.

Après avoir dégoté mon saint Graal Parmesan de cajou (j’avais des étoiles pleiiiiin les yeux 🤩 ), je me suis aussi laissée tenter par celui de chanvre, ainsi que par un curieux pot de « bacon » végétal, à base de coco. Comme j’aime découvrir et consommer des produits très sains, ceux ci étaient tout indiqués !
Si vous vous demandez POURQUOI je voulais à tout prix revenir avec ce/ces produits, c’est simplement pour retrouver le goût « fromagé » sur les salades.C’est une saveur qui m’est interdite depuis longtemps maintenant ! 😒 (allergie à la caséine = exit tous les from’tons.).

Des produits super HEALTHY : J’adore l’alimentation saine et ici on a de supers produits !
> Les valeurs nutritionnelles sont préservées au maximum grâce aux procédés de fabrication mis en place par la marque. Je vous explique, les grains sont lentement séchés et déshydratés (et non cuit !), durant 16 à 24h à 46°C. Ainsi, toutes les vitamines, nutriments sont préservés.
On parle de « rawfood » (alimentation crue), mais même de « alive food » (alimentation vivante !).

> En plus, quand on consulte la liste des ingrédients, on constate qu’il n’y a aucun conservateur, colorant chimique ou substance portant un drôle de nom. Tout est CLEAN !

Je ne sais pas vous, mais à l’écrit ça m’a largement conquise ! Mais est-ce le cas aussi dans l’assiette ? Je ne vous fais pas languir, la réponse est un grand OUI ! Ravie de ces produits, je vous fais un petit résumé pour les 3 testés et approuvés !

Parmesan : Version Cajou.
Je commence par le parmesan de cajou, car c’est est sans doute le plus connu des parmesans VGtal.
nb : on trouve plein de recettes pour en faire soi-même.
La composition du produit est très simple : Cashew nuts (55%), sunflower seeds, nutritional yeast, dried kale, lemon peel, Himalayan pink salt. (tirée du site de la marque). Vous constatez comme moi qu’il n’y a rien de saugrenu, et ce sera un dénominateur commun entre ces trois produits !
Question utilisation, j’ai adoré le saupoudrer sur les soupes et salades. On retrouve un bon goût fromager ! Pour ce qui est de la texture, cela ressemble à une petite chapelure. J’adore la pointe de sel présente, il est très gourmand !

compo_PIMP_tryp_720_1200

Parmesan : Version Chanvre.
Il y a de nombreuses alternatives au parmesan de cajou. En fait on pourrait faire du parmesan de n’importe quelle autre graine. Chez Pimp’ my Salad, ils ont choisi la graine de chanvre. C’est naturellement un super aliment. (D’ailleurs j’en ai déjà fait une purée, avec des graines de tournesol et courges que vous trouverez dans cet article ! )
Je vous avouerai qu’entre les 2 parmesans ramenés c’est lui mon préféré !!! J’ai trouvé son goût plus prononcé et tout simplement délicieux. Il a super bien garni mes assiettes gourmandes et m’a vraiment charmée. Son parfum est également plus subtil que celui de cajou…  >> Si il y en a bien un que j’aimerai reproduire maison… C’est celui là ! Affaire à suivre !

compo_PIMP_tryp_720_1200-copie-2

Pour info, sa composition – toujours tirée du site de la marque : Organic Hemp (62%), sunflower seeds, organic nutritional yeast, garlic (2.1%), thyme 1%, rosemary 1%, Himalayan pink salt.

Le meilleur pour la fin ?  Bacon de coco !
Il reste un produit à présenter, et c’est le dernier que j’ai testé. Le fameux bacon de coco. Bon là … je me pose 2 questions :
> Pourquoi j’ai TANT tardé à l’essayer ?
> et pourquoi n’avoir ramené QU’UN SEUL POT ?

En vérité, en l’achetant je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Quand on pense bacon, on a automatiquement le côté « fumé » qui nous titille les papilles, et ces chips ont au moment de l’achat attisés ma curiosité ! Pour le coup… Ce fut une révélation !
Ce produit est juste parfait
, tant en terme de texture – croustillante, de parfum et de goût. Si je mange du bacon très souvent, je peux vous dire que ça n’a pas le goût de bacon de cochon. En revanche, il a un gout fumé qui est juste incroyable, et je pense inimitable !
C’est là un tour de magie que les équipes de Pimp my Salad ont réalisé !! Délicieux sur de l’avocat écrasé, ou encore sur mes oeufs à la turque, le pot part à vitesse grand V et quand je l’utilise, c’est entre excitation des papilles et le déchirement du coeur de voir ce pot diminuer !
Je sais par avance que je ne parviendrais pas à reproduire ces chips de bacon (j’essaierai quand même :D), mais aussi qu’à mon prochain séjour à Londres je vais remplir la valise !

compo_PIMP_720_1200-copie

Pour la compo, la voici : Coconut flakes (80%), Tamari (filtered water, soybeans, sea salt), evaporated coconut nectar, cumin, sweet Spanish paprika, thyme, natural wood smoke, Himalayan pink salt.

Voilà donc les quelques produits que je voulais vous faire connaitre. J’espère que ce petit article vous donnera aussi envie d’essayer les produits de la marque si l’occasion se présente à vous, car ils valent vraiment le coup ! & Pour ceux qui les connaissent déjà, vous aussi vous avez votre chouchou ??
Je ne sais pas si ma sœur lit les articles que je publie. Du coup je file l’info qu’au prochain voyage je lui en ramènerai. Je suis persuadée qu’elle en raffolera autant que moi !

compo_PIMP_720_1200

3 réflexions sur “Pimp my Salad : du parmesan et bacon 100% vegan !

  1. helloootoday dit :

    Je ne suis pas du tout vegan et je ne le serai pas mais je suis toujours intriguée par ces aliments censés remplacer ce qui n’est pas remplaçable ahah, je testerai peut-être si je tombe dessus 🙂

    J'aime

    • Clairette dit :

      Hello 🙂 Je ne suis pas vegan non plus, mais c’est une alternative sympa à certains produits que je ne peux plus consommer ! en tout cas ça vaut le coup d’essayer si l’occaison se présente, par curiosité 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s