Purée d’amande & coco

Hello la compagnie ! Cette semaine, on découvre une nouvelle purée de « noix » à tartiner ! Un délicieux accord entre seulement trois ingrédients… C’est parti !

Par le passé, je suis tombée sur un beurre à tartiner de chez pip’nuts, à l’amande et à la coco. Si je.n’ai.pas.CRAQUE et que je ne suis PAS repartie avec le kilo sous le bras 🤣 j’ai gardé cette association gustative dans un coin de ma tête.
C’est pendant une matinée sans impératif que j’ai enfiiiiiin réalisé cette pâte à tartiner… Qui pour le coup m’a comblée !! En utilisant des amandes émondées, associées à la douceur de la noix de coco on obtient une purée à tartiner tout juste délicieuse ! Et comme en ce moment j’ai le vice de la cuillère + la purée = mon ventre… Celle-ci aussi va y passer #shame.

Si vous utilisez des amandes entières – avec leur peau -,  je pense qu’en plus de donner une couleur un peu plus soutenue et brune à votre beurre, ce dernier perdra aussi en douceur !
Avec les amandes blanchies, j’ai obtenu un beurre très clair et d’une douceur incroyable ! Bref je recommande vivement l’utilisation des amandes émondées 🙂
Pour la coco, j’ai utilisé de la noix râpée. Des « chips » de coco feront aussi l’affaire puisque tout est mixé. L’important c’est que ça soit séché et non sucré 🙂
Dernier point, matériel ce coup-ci, avoir un bon mixeur est primordial. Aller en cuisine !

Ingrédients :
– 250 g d’amande,
– 100 g de noix de coco râpée,
– 1 pincée de fleur de sel.

Préparation :
Dans le bol du mixeur, rassembler les amandes blanchies, la noix de coco et mettre en route l’appareil. Mixer par intermittence (2 minutes de mixage, 10 minutes de pause) pour ne pas provoquer la surchauffe de l’appareil. La purée est prête une fois le mélange tout à fait homogène et fluide. Ajouter la pincée de fleur de sel, et mélanger pour enfin réserver dans un bocal en verre de préférence, à température ambiante.

La purée se conserve plusieurs mois mais si vous êtes comme moi… je doute fort que le pot tienne très longtemps ! 🤣

Bilan ? Une agréable découverte. J’adore les beurres d’oléagineux et la coco apporte une tout autre saveur à la purée d’amande. Cette purée est idéale sur votre tartine du matin – ou votre bread cake, en topping sur votre porridge ou sublimera votre granola ! Je n’évoque pas le fait de la déguster à la cuillère, ce serait vraiment outrancier 🙂
C’est à vous !

compo_puree_amande_coco_720_1200

2 réflexions sur “Purée d’amande & coco

  1. Nuancia dit :

    Hello ! Jamais testé l’association amande / noix de coco, mais sous la forme de beurre, ça doit être délicieux 😚 Merci pour la recette, passe une belle journée ✨

    J'aime

    • Clairette dit :

      Coucou ! C’est vraiment doux et parfumé ! Perso j’en suis fan et comme j’ai fini le pot cette semaine je vais en refaire rapidos ahah ^^’Si tu essais je serais curieuse de savoir ce que tu en penses 🙂 à bientot 🙂 bonne journée !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s