Beurre – ou purée de coco

Hello la compagnie ! Ce n’est pas faute d’essayer d’être originale, mais j’avoue qu’en ce moment je vous gave de recettes de « trucs à tartiner » ! Sorry not sorry, c’est même pas fait exprès ! Cette semaine je vous présente le beurre de coco, une récente découverte qui mérite d’être partagée !
D’ailleurs, je pense que ce sera la seule recette avant quelques semaines. Dernière ligne droite avant les examens, je prends la décision de laisser le blog et ses recettes de côté, le temps de boucler tout ça. Élaborer des recettes, les photographier, rédiger et mettre en page demande du temps et de l’organisation, et je préfère ne pas me mettre de pression supplémentaire avec cette activité !  On se retrouvera dès que possible pour gouter à tout ça !

Revenons à nos moutons ! C’est ma dernière découverte en terme de « purée » à tartiner. (On peut utiliser le terme de beurre ou purée, les deux se valent pour ce type de produit 😌 ) Jusqu’à maintenant je la voyais dans le rayon du magasin bio, juste à côté du tahin… 😅 & Après avoir consulté la composition, non mais allo « 100% coco », je me suis dit qu’il ne devait pas être sorcier de transformer de la noix de coco râpée en beurre ou purée… Et pour cause !
Un bon mixeur
💪🏻, une bonne dose de coco en copeaux ou râpée et nous voilà parés pour réaliser cette préparation.  Le seul impératif sera de mettre assez de coco dans le mixeur pour que ce dernier puisse bien travailler. 🤷🏻‍♀️

compo_beurre_coco_triptique_720_1200-copie

Et pour l’utiliser ? 🤔
Bon et bien… il a déjà fait les frais de ma cuillère à café :😆 Tout comme le beurre de cacahuètes, d’amande ou sésame, il se laisse très bien manger… Mais ce n’est pas tout ! De part sa texture, ce beurre sera également parfait pour réaliser les recettes sucrées ou salées 😊 . Du fond de tarte à la pâte à gâteau – en remplacement du beurre, en corps gras pour y cuire une poêlée de légumes, dans les soupes, les purées, les sauces exotiques délicieusement parfumées à la coco, ce beurre regorge d’utilisation !

🍀Ingrédients pour un petit bocal de beurre de coco :
– 250g de noix de coco rapée,
– 1càc d’huile de coco,

🍀 Préparation :
S’armer de patience, d’un mixeur… Et mixer ! En effet, il convient juste de mettre dans le bol du mixeur les 2 ingrédients, et de mixer par intermittence pour ne pas faire chauffer l’appareil. Le temps de mixage dépendra de deux paramètres, qui sont la qualité de la noix de coco rapée, et de la puissance du mixeur 😊
Il faut mixer jusqu’à l’obtention d’un beurre à la texture un peu liquide, qui se solidifiera en refroidissant.

Réserver ensuite dans un bocal en verre, et conserver à température ambiante 😌. Sa texture dépendra de la température/saison!

🍀 Bilan ?
Je ne sais pas comment j’ai pu faire sans avant !! L’essayer c’est l’adopter. C’est une super découverte, d’un produit très sain et simple à avoir dans son placard tant ses utilisations sont nombreuses… Et qui plus est peu onéreux. Bon pour l’instant ma régalade est de le manger à la cuillère, mais il a son potentiel en cuisine, pour parfumer les recettes exotiques comme les currys !

compo_beurre_coco_720_1200

2 réflexions sur “Beurre – ou purée de coco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s