C’est la rentrée !

Hello la compagnie ! Wahou, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai rien partagé avec vous. Et pour cause… Septembre c’était vraiment le rush avec la préparation des examens ! La bonne nouvelle c’est que enfin, c’est FINI ! Alors avant tout, une petite mise à jour s’impose !

Je vous retrouve dans cette brève pour papoter un peu. Tout d’abord, je dois dire que je suis très contente à l’idée retrouver ce blog, qui est avec du recul, devenu mon petit carnet de voyage – gustatif et plus encore. Il est vraiment associé à un plaisir, un loisir dans lequel je partage et m’exprime avec ou sans lecteurs. Au final, c’est un peu ou beaucoup ma thérapie 😊.

Comme je vous l’annonçais dans l’intro, l‘ensemble des examens est enfin clôturé. Un peu de patience pour les résultats ! Et depuis quelques jours, je me rends compte de l’investissement que cela a demandé durant 1 an.
Beaucoup de temps – de pratique évidemment- , des révisions, des cours, mais aussi une énorme charge mentale ! La préparation en solo de ce diplôme a rythmé, organisé tout mon quotidien… et ce depuis de longs mois, le covid n’ayant pas aidé !

Aujourd’hui, je me sens un peu perdue. Je tâtonne avec cette « reprise »… Ma rentrée « scolaire » c’est maintenant ! J’enfile mon cartable, souffle un bon coup et go 🙂

Afin de reprendre doucement, sereinement et surement, voilà ce qui va se passer prochainement. – en ligne en tout cas, car dans ma cuisine ce sera une affaire à suivre, et fera l’objet d’un autre article !
Durant le mois d’octobre je vais commencer par mettre à jour les choses qui ont/vont évoluées :
– Cela passera par la rédaction de plusieurs articles sur ce foutu CAP dont j’ai eu la peau OUIIIIIII lol, mais que j’anté-daterai probablement afin qu’ils soient intégrés dans le fil de ce « carnet » :).
Ces articles seront ensuite centralisés sur la page qui existe déjà. Là, elle contient tellement d’infos que ce fouillis mérite un bon dépoussiérage !
– Ensuite, je m’attèle à la page et au projet « Vos Histoires Sucrées ». Ce projet de biscuiterie sera à mon avis le fil rouge de l’année à venir, et je souhaite bien en dérouler la bobine !
– Enfin, je vais devoir cogiter quand à l’orientation de ce blog pour laquelle je suis littéralement tiraillée. Je ne développe pas plus pour l’instant, et reste concentrée sur ces premières priorités.

J’essaierai quand même d’ici la fin du mois de vous partager quelques recettes, dont je dois juste faire de jolies photos 😀 Depuis le temps, j’en ai un sacré stock en brouillon !

Voilà voilà ! Je vais clôturer cet article avec quelques photos de la semaine OFF à 1200 km de Dunkerque qui m’a juste reboostée avant l’exam pratique de mardi. J’ai eu la chance de partir une semaine à Ramatuelle, bronzer, bronzer et bronzer. Bon je rigole, je ne suis pas parvenue à « ne rien faire » 😅.

J’ai profité un maximum du cadre magnifique et du temps incroyable lors de ces quelques jours plein de soleil, car les locaux l’ont confirmé, c’est un des plus bel été qu’ils aient eu. Chaleur mais douce, mistral absent… c’est le covid qui a malheureusement balayé les touristes cette année ! 😕

Natation chaque jour (où l’eau était plus limpide qu’à la piscine ahah), profitant de l’aube ou de la chaleur de la journée, instants volés en parachute ascensionnel, promenades et randonnées (20km de marche pour boucler le joli Sentier du Littoral !), vadrouille à St-Tropez et son marché, où je me suis procuré produits locaux et vaisselles. Car que serait un voyage en Provence sans tout ça ? Retour ici l’esprit paisible et détendu.

Une parenthèse dont j’avais besoin depuis TROP longtemps, qui m’a redonné toute la force nécessaire pour affronter la tant attendue journée du 29 Septembre, mais aussi reprendre toutes les activités maintenant !
Je vous dis à très vite car je vous prépare le récap’ de ma journée de fifou !

Portez-vous bien,
Claire

Une réflexion sur “C’est la rentrée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s