Barres crues cacaotées, aux grain(e)s et quinoa soufflé

Hello la compagnie ! ouiiiiiiiii, j’ai de nouveau un peu de temps pour bricoler en cuisine ! J’en profite réaliser quelques douceurs de saison !

C’est la rentrée des classes pour tout le monde, et ma petite sœur n’y échappe pas. Elle avait craqué pour une barre crue et s’est dit « omgooosh c’est bon en fait ». 🥰 Du coup, j’avais promis qu’après les examens je lui préparerais pour ses goûters ! Mon petit bec à sucre healthy est de retour ! Si je ne peux pas profiter de ces douceurs, rien ne m’empêche d’en faire profiter les autres et de partager !

Premier essai, j’ai donc opté pour des barres crues, dans lesquelles j’ai travaillé avec la douceur du cacao et un mélange de graines concassées. La recette est donnée pour 12 barres. De quoi grignoter sainement toute la semaine ! 😊

🍀 Ingrédients :
– 160g de dattes,
– 30g de noisettes concassées,
– 30g d’amandes concassées,
– 20g (2càS) de graines de courges,
– 15g de noisette en poudre,
– 30g de cacao en poudre – non sucré les amis !
– 4càS d’eau chaude
– du quinoa soufflé,

🍀 Préparation :
Dans le bol du blender, mettre les dattes (ou la pâte de dattes) avec 2 cuillère à soupe d’eau bien chaude. Mixer pour obtenir une pâte un peu grumeleuse/ Ajouter le cacao et la noisette en poudre et mixer à nouveau. Le but est d’obtenir progressivement un mélange homogène.
Ajouter alors les noisettes et amandes concassées, les graines de courge. Mixer à nouveau (c’est plus dans le but de répartir les derniers éléments que pour mixer réellement). Ajouter un peu d’eau si la texture semble trop sèche. Étaler la préparation en carré entre deux papiers sulfurisés (ça colle un peu aux doigts !), et laisser prendre au frais quelques heures.

Sortir le mix réfrigéré du frigo. Découper des barres régulières et les enrober de quinoa soufflé. Il faut appuyer un peu pour que le quinoa adhère. Emballer de papier sulfurisé chaque barre, et réserver au frigo dans une boite hermétique. Les barres se conservent une bonne semaine ainsi. 🙂

Bilan ? Je crois que Chonchon a été séduite par ce premier gouter. & J’ai hâte de lui concocter une seconde version ! 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s