Oeufs au lait

Hello ! Aujourd’hui je vous partage une recette super easy avec laquelle je me régale souvent ! Réalisable avec 3 ingrédients , c’est vraiment pratique… quand on a la flemme !

Pour faire cette recette il ne faut pas grand chose. La coco est facultative, de même que l’arôme de vanille. Alors si vous avez juste 1l de lait (végétal), quelques œufs, un vrai ou faux « sucrant », vous êtes parés pour la réaliser !

Les œufs au lait, c’est un peu une recette de grand mère 😊 Une recette qui est facilement adaptable à une variante sans lait – animal (et même sans glucides pour moi), et naturellement sans gluten. Quand la semaine est chargée, je suis contente de trouver ces encas ou diners légers déjà prêts ! 😅 Il me suffit alors d‘agrémenter de différents topping et je me régale. Les variantes sont tellement nombreuses que ça n’a jamais le même goût !

🍀 En été, j’aime accorder avec quelques fruits rouges, de grué de cacao et de noix de coco râpée. En hiver, des saveurs plus douces s’y accommodent bien. Après les avoir tiédi au micro-onde, j’ajoute muesli ou granola, cacao cru, coco (encore !) ou encore quelques copeaux de chocolat noir qui viennent compléter mon bowl gourmand et réconfortant. & Le must, c’est de sublimer le tout avec une cuillère de gomasio, pour un accord sucré/salé délicieux. Enfin que j’adore :).

J’utilise un peu d’édulcorant, mais vous pouvez choisir de sucrer normalement ou ne de rien mettre du tout en terme de sucre. Aller, en cuisine !

🥚 Ingrédients pour 8 portions :
– 1L de lait de soja ou amande,
– 30 g de noix de coco râpée,
– 6 œufs entiers + 60g de blancs, (ou 7 œufs)
– 40 g d’Érythritol,
– 1 càS de vanille liquide ou quelques flavdrops vanille.

🥚 Préparation :
Préchauffer le four à 160°C. Dans une casserole, faire bouillir le lait végétal. Dans un même temps, battre les œufs en omelette avec l’édulcorant. (Je fais tout au robot, et le laisse tourner !). Ajouter la noix de coco râpée, l’arôme de vanille, et enfin le lait bouillant. Une fois le mélange homogène, le répartir dans un plat à gratin ou dans des ramequins.
Déposer les contenants sur la lèche-frite. Verser de l’eau sur celle-ci pour faire un bain marie. Enfourner pour 40 minutes, jusqu’à jolie coloration dorée du dessus et la formation d’une croute. Contrôler durant la cuisson pour s’assurer qu’il y ait toujours de l’eau. Laisser tiédir pour déguster 🙂

Je vous le disais, j’adore cette recette pour le soir ou le goûter. Elle peut aussi se faire en dessert pour ceux qui sont à la recherche de simplicité. Je les conserve au frigo, couverts 3/4 jours maximum.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s