Hello Décembre !

Coucou à tous ! On se retrouve pour le traditionnel billet de décembre. Dans ma hotte « HoHoHo », quelques photos de la déco 2020. Mais avant, je reviens sur la bonne nouvelle qui donne le ton & le supermood des semaines à venir. Vous les sentez ces bonnes vibes ?

Avant de vous saouler avec l’amour inconditionnel 🥰 que je porte au dernier mois de l’année, il faut que je vous (re)dise à quel point je suis HEUREUSE et full de joie pour les semaines à venir. Certains ont peut-être parcouru l’article partagé plus-tôt à ce sujet : c’est officiel, je suis titulaire du CAP Pâtissier avec une moyenne 16,8/20. 🥳 Je ne m’attendais vraiment pas à ce résultat, j’étais partie sur un 12/13, et ça a vraiment été une immense (mais uber-agréable) surprise !
C’est grâce à ça que j’aborde la fin de l’année 2020 avec beaucoup de légèreté. Reboostée pour les fêtes, dont la perspective était un peu entachée par la crise sanitaire. Nous savons tous que cette année, ce sera « différent » mais profitons de ce que nous avons 🍀 ! & Pour l’instant, nous ne sommes que début décembre et ce n’est pas l’heure du bilan mais plutôt à fond les ballons destination Noël 🎄 YOUPEE !

&Voici 5 raisons tout à fait raisonnées pour lesquelles j’aime décembre :
1/ C’est un mois qui commence bien puisque c’est mon anniv‘.👸🏻🤷🏻‍♀️ (Nous l’avons fêté ce week-end et je vous partage la recette de l’occasion ici !)

2/ C’est le moment de mettre le sapin 🌲 > 🎄. Et ça. je kiffe à MOOORT. Vous découvrirez au fil de l’article la déco de cette année. Une superbe banderole « Merry Fuck*ng Xmas » dans le salon, tout en finesse. & Quelques nouveaux accessoires à suspendre : petits renards mignons, boules Pantone ou encore un horrible mais a-do-rable casse-noisette, qui attendait son heure depuis la mi-octobre ! (car je vis Nöel depuis le 15 octobre. OUI.).
On a installé la déco avec Chonchon vendredi passé pour en profiter le plus longtemps possible. Comme d’hab, un petit sapin placé en hauteur. C’est le côté pratique car il n’y a pas de place pour en faire trôner un grand. Je ne boude pas le plaisir et la satisfaction de l’allumer !

3/ C’est aussi l’anniv de ma filleule. Ma soeur. Chonchon. ☺️ Traditionnellement, on s’octroie une journée « vadrouille de Noël » entre sœurs, mais impossible cette année… une journée girl qui n’est pas annulée, juste reportée 🍀 & Léna m’a commandé 3 beaux gâteaux pour fêter ça avec ses amis, je suis trop trop happy de pouvoir lui faire ça ! (euh je vous ai dit que j’étais dans un super mood ? 🥳 )

4/ En décembre tout est plus chaleureux. Il règne un esprit de fête qu’on ne peut pas nier. Décorations, lumières, saveurs, senteurs. 🥰 C’est le compte à rebours des fêtes et toute la joie qui va avec… Préparer les cadeaux et colis, emballer, garnir le pied du sapin progressivement… Et bien évidemment sortir les pulls de Noël !

5/ Préparer, aimer, partager… En décembre j’aime rêver la table du 25, imaginer le menu, le dessert, et partager avec mes proches. Car ce qui me rend heureuse c’est de partager. 💛
Comme chaque année, je prépare des douceurs maison. Au programme 2020 : des sablés (évidement !) avec une gamme / coffret créé spécialement pour la distribution. Je vais refaire des crinckles et gorhiba, (ce sont deux biscuits déjà fait il y a deux ans!), mais aussi faire du praliné de pécan, de la pâte de spéculoos, des beurre de noix, des truffes et peut-être des chocolats (euh si j’en ai le temps!). Tout ça sera offert comme bon me semblera 💛. Je prépare aussi une gamme de sablés spécial « maison », mais j’en garde la surprise… 😁
Le planning est bien rempli et cela me réjouis !

Je vous laisse sur les quelques autres images du sapin. J’ai hâte d’être à ce soir, et à tous les autres soirs du mois pour l’allumer et chiller à ses côtés. Je n’ai à ce jour rien trouvé de plus réconfortant 💛
Portez-vous bien !

Une réflexion sur “Hello Décembre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s