Mes Histoires (de Noël) Sucrées

Hello la compagnie. Je trépignais d’impatience pour vous partager les biscuits de Noël. J’ai juste voulu attendre, patienter (c’est possible ? Je sais faire ça ? ahah ) voulant garder la surprise pour certaines personnes ! Maintenant que les principaux intéressés ont reçu leur colis, alllllller je vous montre ENFIN !

Ce mois-ci, j’ai donc distribué 150 sablés. 🤶🏻Présentés sous la forme d’un petit kit de 5 biscuits avec 3 saveurs, tous décorés du même motif mais sur une base différente. Et oui, comme ça représentait une sacrée charge de travail, je me suis orientée vers un design et des formes simples, épurés et sobres. Malgré la simplicité, je dois dire que le rendu d’ensemble est plutôt abouti 🥰

J’ai bricolé une série de douceurs et comme l’année passée, prévu de jolies boites à offrir, qui sont plus ou moins garnies ! Avec ça, une belle opportunité de déstocker mon tas de boites Birchbox, reçues au cours de l’année🤣. Elles sont trop belles mais je ne sais plus quoi en faire… sans réussir à les jeter ! C’est une ré-utilisation toute trouvée 😌 !

Au menu de cette année, 3 saveurs de biscuits, décorés par un glaçage à la vanille.


– Les cubes / cadeaux – sablés à la vanille,
– Les couronnes – sablés au cacao,
– les plaques ornées d’un « Joyeux Noël » – sablés cassonade et chicorée

Je n’ai pas compté les heures de travail sur ces biscuits. (Ni sur toutes les autres préparations faites d’ailleurs). Ni le temps passé à la répartition, aux emballages…😌C’est une fin d’année un peu particulière, et je crois que nous avons tous besoin d’être heureux. Ces derniers mois, je me suis rendu compte de beaucoup de choses. Ce qui me rend heureuse, c’est de faire plaisir aux gens, de les voir sourire, de partager ( mais que quand j’ai envie lol). Si je suis souvent perçue comme une jeune femme hautaine et froide, fermée et qui ne sait pas faire semblant, je suis avant tout une personne qui aime la vie. Une personne a qui on a réduit sa zone de confort à une micro sphère autour d’elle. Je ne suis pas capable d’en sortir souvent, et je crois que le fait d’offrir est une/ma façon de m’exprimer 🍀.

Il n’est pas nécessaire d’être présent chaque jour, ni à chaque instant pour rendre les gens heureux. 🥰 Un sourire, un salut, la découverte d’une nouvelle saveur par le partage d’un sachet de thé, un échange… rendent les journées plus harmonieuses. Alors cette année, j’ai voulu remercier ma famille, mais aussi ceux qui contribuent à mon bonheur sans le savoir et sans le vouloir. 🍀 Je vous souhaite à tous un très joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d’année, on se retrouve très vite pour d’autres articles et la suite des aventures de Glute’Never Again !

Claire

3 réflexions sur “Mes Histoires (de Noël) Sucrées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s