Banana Bread aux pépites de chocolat – vegan & sans sucres ajoutés

Hello la compagnie. On se retrouve cette semaine pour une recette anti-gaspi ! Une recette qui ne séduira pas les lecteurs keto du blog mais une fois n’est pas coutume !

Car à Noël au boulot, nous avions reçu un panier garni. Malheureusement (pour moi), il contenait des fruits d’hiver et produits locaux 🤦🏻‍♀️ en somme rien d’adapté à mon alimentation. 🙍🏻‍♀️ plutôt que de gaspiller, j’en ai profité pour régaler la maisonnée ! Et pour cette période post-fêtes de fin d’année, je voulais une recette plutôt saine. Résultat ? Un banana bread sans gluten, sans produit laitier animal, vegan & sans sucres ajoutés, car si vous voulez mon avis, du sucre il y en a bien assez avec les bananes ! 🍌

Plus diet que les pains au chocolat, il n’en reste pas moins un petit-déjeuner gourmand 🌞 ou goûter idéal qui a fait l’unanimité, sans culpabilité avec sa composition raisonnée ! J’ai simplement apporté un peu de douceur aux papilles avec les pépites de chocolat noir. En cuisine !

🍌 Ingrédients pour un beau banana bread :
– 2 bananes bien mûres + 1 pour la déco
– 100g de crème végétale – ou 2 oeufs pour une version non vegan,
– 40g d’huile végétale – coco pour fondue pour moi,
– 50g farine de d’avoine,
– 50g farine de sarrasin,
– 50g de fécule de mais,
– 60g de poudre d’amande,
– 1/2 sachet de levure chimique,
– 100g de compote de pommes,
– extrait de vanille,
– 100g de pépites de chocolat,

🍌 Préparation :
Préchauffer le four à 180°C. Écraser 2 bananes bien mûres à la fourchette. Mélanger les poudres et farines : levure, sarrasin, avoine, maïs et amande. Ajouter la crème végétale (ou les oeufs), la compote de pomme ainsi que la purée de bananes et mélanger pour obtenir une préparation homogène. (J’ai tout fait au batteur, rapide et facile!). Ajouter à la spatule les pépites, verser dans un moule à cake chemisé d’un papier sulfurisé. Vient le temps de la dernière banane 🍌 . En retirer la peau, la trancher en deux et disposer au dessus de la préparation. Enfourner pour 30 minutes à 180°C. Prolonger ensuite la cuisson durant 20minutes à 160°C. Sortir du four et réserver sur grille pour refroidissement.

Bilan ? Il n’a reçu que des louanges. Il aurait même pu l’appeler « un goût de trop peu » 😅🤓

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s