Moelleux facile à la purée de marron

Hello la compagnie. Il restait de la purée de marron au frigo, l’occasion pour la passer en petits moelleux de saison ! On est loin de la préparation gourmande pour une pâte à gâteau, mais sur des petits encas à manger pendant la semaine.

L’autre jour j’avais réalisé de jolies tartes mont blanc. Pour l’histoire, c’est une tarte que je voulais préparer depuis des moiiiiis mais j’en avais pas pris le temps 😅. Je ne sais pas pourquoi, j’adore son visuel avec les vermicelles de crème de marron qui la recouvre. Dans ma tête, parce que je n’avais pas pu en manger lol , je projetais l’association sucrée, le croquant de la meringue et le coté fruité et acidulé des fruits rouges qu’elle pouvait révéler. J’avais vu juste, car cet essai avait ravi les gouteurs !😇

La réalisation de ces tartes avait nécessité l’ouverture d’un pot de purée de marron 🌰. Oui mais… que faire du restant ? J’aime tellement paaaas gâcher ou gaspiller que je l’ai mise en bocal, au frais en attendant de lui trouver une autre utilité que je vous partage aujourd’hui. 😁 Partant du fait que la purée de marron (ne surtout pas confondre avec la crème de marron qui est sucrée !) pouvait servir de base « sèche », un peu comme une pâte farineuse, j’ai enrichi la saveur avec de la poudre d’amande. Un peu d’édulcorant pour adoucir le tout, la purée de marron est très neutre en goût et voilà ! 🙂
Comme je suis gourmande j’ai topé le dessus des cakes avec du chocolat noir fondu et des amandes concassées. 🙈

Ces 8 moelleux ont cuit dans de petits moules cubes que je voulais essayer. C’est tout à fait réalisable dans un moule classique il faudra juste adapter le temps de cuisson !
🌰 Ingrédients :
– 200g de purée de marron,
– 3 oeufs,
– 40g de poudre d’amande,
– 80g de crème de soja
optionnel : 40g d’erythritol

🌰 Préparation :
Préchauffer le four à 150°. Clarifier les oeufs, et monter les blancs en neige. Dans un blender, (mixer l’erythritol si utilisé) verser la purée de marron et mixer afin quelle soit bien crémeuse et lisse. Ajouter la crème végétale, la poudre d’amande ainsi que les jaunes d’oeufs et mixer à nouveau. Terminer en incorporant délicatement les blancs d’œufs montés au précédent mélange. Enfourner pour 20 min de cuisson – pour mes petits moules en surveillant. Laisser tiédir avant de démouler.

Bilan ? Ce ne sont pas là des pâtisseries gourmandes de fou furieux, loin de là. 🤣 Mais j’ai été contente de trouver ce petit encas la semaine, et satisfaite d’avoir fait un emploi efficace de ce reste de purée qui aurait fini probablement à la poubelle…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s