Muesli d’hiver façon « pecan pie »

Hello la compagnie ! Pour Noël, j’avais confectionné un muesli aux saveurs de l’hiver exprès pour ma maman. Si il n’est pas cétogène, il trouve quand même sa place dans les rubriques des gourmandises sans allergènes !

Si on fait une petite rétrospective, le bonheur en décembre, c’est bien de confectionner tout un tas de douceurs à offrir 🤣. Cette année pour maman, je voulais lui préparer un granola chaleureux. Mais à la cuisson, il s’est montré capricieux et adios les pépitos de granola… 🤷🏻‍♀️Au final, j’ai obtenu un muesli bien sympa, car il s’est révélé très bon !

Dedans, on y retrouve des saveurs de saisons. Sur une base de divers flocons de céréales sans gluten, j’ai ajouté cannelle et mon mélange d’épices de Noël, des noix de pécans ainsi qu’une poignée de cranberries séchées après cuisson. Ce muesli est très complet. Bourré de bonnes graines riches en omega 3 et 6, peu sucré, il sera rassasiant et particulièrement apprécié sur un yaourt végétal, ou sur un porridge de chia. C’est facile, en cuisine ! 😉

🥣 Ingrédients :
– 250g de flocons de céréales : j’ai mélangé avoine, riz, sarasin …
– 50g noix de pécan,
– 50g d’amandes ,
– 20g de graine de tournesol,
– 20g de sirop d’erable,
– 150g de compote de pomme,
– 2 càc d’épices à adapter selon vos goûts : 1 càc de cannelle + 1 càc de mélange de Noël.
– 1/2 c. à café de vanille
– 1 grosse pincée de sel
– 40 ml huile végétale (noix, noisette ou coco)

🥣 Préparation :
Préchauffer le four à 160°C. Concasser grossièrement les amandes et noix de pécan Dans un saladier, rassembler tous les ingrédients secs. Dans un second plat, mélanger les ingrédients humides : compote, huile de coco fondue, sirop d’érable. Rassembler les deux mélanges pour obtenir un mix homogène et où les épices sont bien réparties. Déposer le granola sur une plaque de cuisson, tasser et enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson. Normalement pour obtenir de belles pépites, il ne faut pas le mélanger pendant la cuisson et attendre son refroidissement avant de le « casser » et de le mettre en bocal. Bon moi j’ai fait la barbare en mélangeant quand même. 😅 D’où le côté muesli. A conserver dans un bocal au sec jusqu’à 1 mois !

Bilan ? Muesli validé à la maison. Il a enchanté les petits déjeuners. Bon évidement depuis le temps … il n’en reste plus ☺️🍀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s