Totale impro : quiche rapide au saumon fumé

Hello la compagnie. Opération « frigo vide » cette semaine, avec un trop plein d’activités… en impro totale, j’ai bricolé cette quiche qui s’est révélée délicieuse. Le matos photo était de sorti, & ça tombait bien car j’en ai profité ! En cuisine !

Au frigo cette semaine, plus grand chose de ouf et des bricoles à finir … des œufs, des yaourts et du saumon fumé à consommer sous peu… abracadabra et me voilà en train d’improviser 🤷🏻‍♀️ une quiche au saumon fumé 😋 Il y avait aussi un bouquet d’ail des ours à terminer. Il était destiné à la réalisation d’un houmous, mais ce dernier attendra encore un peu ! Au final c’était parfait pour parfumer la quiche.

J’ai fait deux petits repas avec cette dernière, en l’accompagnant à chaque fois de quelques légumes. La prochaine fois, je pense la faire au « deux saumons », en ajoutant des morceaux de pavé frais…. ça ne devrait pas être trop mal non plus ! 😅 Pour le coup c’est grave moche, avec le cheddar vegan qui est orange fluo. Je ne consomme pas souvent de fromage vegan, je trouve ça très/trop transformé et mange beaucoup d’aliments bruts ou cuisiné maison. Mais parfois, mea culpa, j’ai plaisir à gouter ces similis !

Ingrédients pour 2 parts :
– 200g d’épinards surgelés,
– 150g de saumon fumé,
– 2 oeufs,
– 1 yaourt nature – au soja de chez sojasun ici,
– sel et poivre,
– une dizaine de feuille d’ail des ours,
– 1càS de farine de soja,
– 1càS de psyllium,
– 10g de cheddar vegan – pour le dedans,
& du cheddar vegan pour le dessus !

Préparation :
Décongeler les épinards. Dans un cul de poule, fouetter les oeufs. Ajouter le yaourt nature et mélanger. Ajouter ensuite la farine et le psyllium, le sel et le poivre. Détailler les tranches de saumon fumé en morceau, cisailler l’ail des ours 🐻 . Égoutter les épinards car ils sont souvent plein d’eau après décongélation. Ajouter alors ces derniers ingrédients au mélange. Verser dans un plat chemisé de papier cuisson et enfourner pour 35 à 40 min à 180°C. Comme j’avais oublié d’allumer le four, il était froid !

Bilan ? Une trouvaille bien sympa que je garde dans mon carnet de recettes. Comme c’est un peu light en terme de proportions, il faut l’accompagner, ou compléter ! J’avais grignoté un demi avocat avant et quelques noix ^_^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s