Crash test : pizza « sans »

Hello la compagnie ! Si vous me suivez sur insta, vous avez du voir dans le feed passer de temps en temps de drôles de pizzas. Un week-end j’ai eu TROOOP envie de pizza… Le secret ? Je vous explique tout !

Commençons par rendre à César ce qui est à César. Ce concept, c’est celui de Maëlys Lafrogne donc voici le site. Coach sportive et ostéopathe, elle partage en plus un tas de recettes santé. J’aime beaucoup suivre ses activités, son mode de vie, et les pistes de réflexions sur le corps qu’elle offre. 💪🏻 Mais là où je l’adooooore, c’est pour cette recette de fond « pizza » qui a révolutionné (oui oui !! ) ce fameux week-end où je l’ai essayé et les nombreux repas à venir ! Sans gluten, sans lait animal, low carb – cétogène, et clairement… FLEMME. tadam ! 🙊 Si j’avais su que ça pouvait être si simple ! Car si il existe de nombreuses pâtes à pizza sans gluten, elles n’entrent malheureusement pas dans ma diet cétogène.

Alors non ne vous y méprenez pas. Ça n’a rien d’une pâte à pizza classique. Mais pour tous ceux qui mangent « sans » ou avec des contraintes multiples c’est juste parfait 🍀 ! Il ne faut que DEUX ingrédients pour la pâte de base (qu’on viendra garnir après) : du blanc d’oeuf et de la farine de coco… Bon j’avoue que ça m’a paru curieux mais qui ne tente rien n’a rien. Et après quelques minutes de cuisson j’ai eu un fond croustillant qui n’attendait plus que sa garniture. Bonus ? Même pas besoin d’allumer le four, une fois la galette cuite on garni et on réchauffe. Bref… je valide ! 💛

J’ai pimpé un peu ma pâte avec des épices et des herbes fraiches. Version 01 : au frigo du saumon fumé, de la crème fraiche vegan de chez sojami, du cheddar (vegan aussi), des pousses de soja, de l’avocat… Bon vous savez quoi ? 😱 C’était tellement awesome que le lendemain j’ai essayé une version 02, la classique sauce tomate et jambon !

🗽 Ingrédient et préparation pour un fond pizza – 1 personne :
– 100g de blanc d’œuf,
– 10g de farine de coco,
– Sel, poivre, herbes … tout ce que vous voulez.
Mélanger ensemble tous les ingrédients. Faire chauffer une poêle, huiler le fond et verser la préparation. C’est là que j’ai rajouté des herbes fraichement ciselées. Faire cuire la première face puis retourner. Une fois le second côté cuit, garnir à souhait, réchauffer et se régaler ! 🗽🍀

Avec des possibilités de garniture aussi diverses et variées que celles pour une pizza classique… Il faudrait être difficile pour ne pas se régaler ! A adapter selon :
– vos gouts,
– la saison
mais aussi ce qui traine au fond du frigo ! 🙃 depuis la rédaction de la recette j’ai du tester 4 ou 5 possibilités de garniture. C’est un plaisir sain, contre lequel je troquerai presque mes œufs au plat 😉

2 réflexions sur “Crash test : pizza « sans »

  1. Caroline dit :

    Bonjour Clairette 😄
    Cette recette m’a l’air sympa, a tester donc. Jusqu’à présent je me servais de la pâte à flatbread pour base de pizzas mais c’est (trop) riche…🤪 surtout quand on veut y mettre du fromage dessus. Et celle au chou-fleur .. bof, je le préfère en salade avec des dés de jambon, des œufs durs et des cornichons 🤤, mais je m’égare…
    La fritata de blettes, excellent , mais avec une pointe d’ail chez nous, ce sont mes racines du sud qui parlent 😆
    On adorent les blettes, mes ados également. Notre recette préférée : faire revenir un peu d’oignon et d’ail, rajouter de la sauce tomate maison et y faire cuire les blettes, côtes et feuilles jusqu’à évaporation du jus de tomate . Mettre dans un plat à four avec un fromage râpé, au choix. Souvent de la mozza ou de la buratta ici, mais le parmesanou le cheddar fonctionnent aussi. L’équivalent végé existe-il? Enfourner et déguster, aussi bon chaud que tiède 🤤🤤🤤 Bonne semaine ☀️☀️☀️🌡🌡🌡

    J'aime

    • Clairette dit :

      Bonjour Caroline ! Merci pour ce riche partage d’idées 😀 concernant les équivalents vg, certains existent mais sont riches en glucides … je les utile rarement et avec parcimonie quand c’est le cas 🙂 belle semaine à toi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s